Maillot leipzig et salzbourg
Karim Bellarabi (né le 8 avril 1990 à Berlin) est un footballeur international allemand évoluant au poste d’attaquant au Bayer Leverkusen. Dettmar Cramer (né le 4 avril 1925 à Dortmund et mort le 17 septembre 2015 à Reit im Winkl est un footballeur et entraîneur de football allemand. C’est le Borussia Dortmund qui a été sacré champion d’Allemagne pour la sixième fois. En effet, à partir du 19 avril, le Bayer Leverkusen est entré dans une spirale négative, la défaite face au Werder Brême deux buts à un a permis au Borussia Dortmund de se rapprocher dans un premier temps puis de passer devant lorsque les joueurs de Klaus Toppmöller se sont inclinés face au FC Nuremberg sur le score de un but à zéro lors de la journée suivante. Le club descendit en 4e division alors qu’il était premier lors de la 13e journée. Le premier match officiel comptant pour la Bundesliga se déroule le 15 août 2009 et oppose le Bayer Leverkusen au club d’Hoffenheim.
Lors de l’enquête sur le scandale des paris dans le football allemand en 2005, il a été prouvé que ce match était truqué. Il y a eu un autre évènement marquant pour le football allemand cette année-là, le Bayern Munich a remporté pour la seconde fois après 1976 la Coupe intercontinentale face au CA Boca Juniors dans le Stade olympique de Tokyo sur le score de un but à zéro après prolongation. Pour la seconde année consécutive, le titre de champion s’est décidé lors de la dernière journée. À l’issue de la saison, les clubs placés aux deux premières places du championnat se sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions 2002-2003, le club arrivé troisième s’est quant à lui qualifié pour le troisième tour préliminaire de cette même Ligue des champions. À l’issue de la saison, les clubs placés aux deux premières places du championnat se sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions 2001-2002, les clubs arrivés troisième et quatrième se sont quant à eux qualifiés pour le troisième tour préliminaire de cette même Ligue des champions. La remontée en Regionalliga (quatrième division) est ainsi obtenue dès 2006. Par la suite, la création d’une troisième division professionnelle (3. Liga) en 2008, pour laquelle le club échoue à se qualifier, contrarie les plans.
Le Hertha Berlin et Bochum quittent la division et seront remplacés par Kaiserslautern, champion de 2. Bundesliga la saison précédente et Sankt Pauli. Elle a commencé en août 2004 et s’est terminée en mai 2005. La finale a eu lieu le 28 mai 2005 à l’Olympiastadion de Berlin, comme tous les ans depuis 1985 et a vu la victoire du Bayern Munich 2-1 contre le FC Schalke 04. Ce fut la 12e Coupe d’Allemagne remportée par le Bayern Munich qui réalisa cette année-là le doublé Coupe-Championnat. Cependant, quatre minutes plus tard, Markus Merk, l’arbitre de la rencontre, siffla un coup franc indirect dans la surface et Patrik Andersson, servi par Stefan Effenberg, trompa Mathias Schober qui, ironie du sort, était prêté au Hambourg SV par le FC Schalke 04. Le Bayern Munich a ainsi décroché son dix-septième titre de champion d’Allemagne. Évoluant au poste de milieu relayeur, il occupe une place centrale dans l’effectif de son équipe, en organisant la défense mais aussi par son jeu de passe constamment tourné vers l’avant.
8. 11 octobre 2016 HDI-Arena, Hanovre, Allemagne Irlande du Nord 2 – 0 Éliminatoires Coupe du monde 2018 Entré en jeu à la place de Jonas Hector à la 81e minute de jeu. 48. 2 juillet 2021 Stade Krestovski, Saint-Pétersbourg, Russie Espagne 1 – 1 (1 tab à 3) Euro 2020 Titulaire et remplacé par Ruben Vargas à la 23e minute de jeu. Mais la fin de saison est restée gravée comme la plus mémorable des fins de championnat de 1.Bundesliga. En effet, alors que le FC Schalke 04 avait tenu la tête depuis la vingt-neuvième journée, l’équipe de Huub Stevens s’était fait rattraper à deux journées de la fin par le Bayern Munich. Cette excellente saison lui vaut une revalorisation de salaire assortie d’une prolongation d’un an, le liant avec l’Olympique lyonnais jusqu’en 2010, de plus il affirme se sentir bien à Lyon et vouloir rester. Cependant, ce dernier restait en mauvaise posture du fait d’une différence de buts très défavorable. Il gagne également une Coupe intercontinentale en 1976. Mais en championnat, le Borussia Mönchengladbach d’Udo Lattek lui fait de l’ombre. Il a fait ses débuts en première division pour le Sparta le 3 mai 2014 lors d’une défaite 3-1 à l’extérieur contre Teplice.