Ligue des Nations:L’Espagne bat la Suisse 1-0

Le 10 juin, lors du troisième tour du groupe A2 de l’UEFA Nations League de la saison 2022, l’Espagne a joué à l’extérieur contre la Suisse. En première mi-temps, Sarabia a marqué un but pour aider l’Espagne à prendre les devants, l’Espagne 1-0 Suisse en mi-temps ; en seconde mi-temps, les deux équipes n’ont pas réussi à briser le but de l’adversaire, et l’Espagne a finalement battu la Suisse 1-0, terminant deux nuls consécutifs.

En début de partie, à la 5e minute, l’equipe suisse a eu une occasion offensive en zone avant. Paul Torres a été soupçonné de handball alors qu’il défendait Embolo dans la surface de réparation, mais l’arbitre n’a rien dit. À la 10e minute, Alba a fait un centre à 45 degrés de la gauche vers la surface de réparation, et la tête de Morata par l’arrière a un peu raté.

À la 13e minute, l’espagne foot a pris les devants en remportant la surface de réparation. Marcos Llorente a récupéré le ballon de la droite et l’a passé dans la surface de réparation. Saravia a suivi et a mis le ballon de foot dans le but. VAR a confirmé que le but était valable ! L’Espagne mène la Suisse 1-0.

À la 24e minute, la Suisse a obtenu un coup franc de la gauche en zone avant, Shaqiri a pris le penalty et a choisi de passer au point arrière, la tête d’Embolo a été légèrement manquée. À la 29e minute, Alba a fait une passe en triangle inversé depuis la gauche près de la ligne de fond, et Saravia a suivi et a tiré plus haut. À la 33e minute, Morata a récupéré le ballon de la gauche et a fait une passe directe vers la surface de réparation, et le ballon a été remporté par Akanji.

À la 37e minute, Garvey a dribblé le ballon pour montrer beaucoup de monde, mais a ensuite été victime d’une faute de Xhaka. À la 45e minute, la Suisse a obtenu un corner, Shaqiri s’est dirigé vers la surface de réparation et Kemelt n’a pas réussi à déborder devant le but.

A la fin de la première mi-temps, l’Espagne menait provisoirement la Suisse 1-0.

À la 66e minute, Olmo a fait un ballon en haut de l’arc dans la surface de réparation, et Llorente s’est retourné dans la surface de réparation et a frappé le but légèrement large. À la 67e minute, Akanji a directement jeté Morata au sol en défense, et l’arbitre lui a montré un carton jaune. À la 73e minute, l’Espagne a effectué des remplacements consécutifs, Koke et Asensio sont entrés en jeu, remplaçant Morata et Garvey.

À la 81e minute, Asensio récupère le ballon de la gauche et choisit de couper à l’intérieur pour frapper le but, le ballon est repris par Sommer. À la 87e minute, la Suisse a eu l’occasion de contre-attaquer.Simon a attaqué en avance et n’a pas réussi à récupérer le ballon, puis une occasion de but vide à longue distance Embolo a lobé légèrement à côté. À la 88e minute, Okafor a envoyé une courte passe et le tir de Seferovic a été bloqué.

À la fin de tout le match, à la fin, l’Espagne a battu la Suisse 1-0 et a remporté 1 victoire et 2 nuls lors des trois matchs de l’UEFA Nations League.

Il n’y a rien de plus fier que de se battre pour la patrie. Portant le drapeau national foot et portant ce maillot de foot pas cher  de l’équipe nationale . chacun de nous est un combattant pour défendre l’honneur national.