Biographie de Duncan Ferguson(2)

À l’été 2000, inspiré par ses compatriotes Richard Gough et David Weir, Ferguson est retourné à Everton, portant le maillot n ° 10. Son retour a ravivé l’enthousiasme des fans de Goodison, qui ont donné à l’équipe une signification plus spirituelle que son rôle sur le terrain. Ils ont besoin d’une star inconditionnelle pour affronter leurs rivaux du Merseyside et enflammer l’équipe avec passion. Piégé par des blessures et d’autres raisons, il n’a marqué que 23 buts au cours des quatre premières saisons de son retour, mais tant qu’il est sur le terrain, il est toujours plein d’énergie. Bien sûr, ce clochard est toujours aussi téméraire, et les défenseurs de Premier League tels que Hypia, Keown, Stam ont tous souffert de lui.

Lors de la saison 03/04, lors du 29e tour du match contre Leicester City, “Big Dunk” a fait un autre gâchis. Il a pincé avec colère l’Allemand Stefan Freund, qui a failli suffoquer sur place et n’a pas pu échapper au carton rouge. Un quatre -suspension de jeu. Plus étonnant encore, l’image en colère a été imprimée sur un T-shirt et est devenue l’article le plus vendu sur le stand à l’extérieur de Goodison Park à l’époque. “Big Dunk” affirme son statut de héros d’une manière unique. Avant cela, il a également été inculpé par la FA pour prétendument raciste contre Boa Mott. Lors du match de décembre 2004 contre Charlton, il a été expulsé pour avoir donné un coup de coude au défenseur adverse dans les 10 minutes suivant sa sortie du banc.

Le 31 janvier 2006, le 24e tour de la saison 05/06 de Premier League s’est joué contre Wigan Athletic. À la 80e minute, Duncan Ferguson, qui n’était sur le banc que depuis quelques minutes, a délibérément heurté Scharner dans la surface de réparation adverse et a eu une dispute avec Chimbonda. Cela a déclenché un conflit entre les joueurs des deux côtés, puis Ferguson a été expulsé, son huitième carton rouge en Premier League. Avant d’être expulsé, le joueur de Wigan Jimmy Bullard a tenté de persuader Ferguson. L’expression effrayée et en colère de Brad sur son visage est devenue l’une des scènes célèbres de la Premier League. De cela, nous pouvons voir comment cet homme téméraire a terrifié ses adversaires.

Non seulement il est courageux sur le terrain, mais le “Furious Duncan” dans la vie est tout aussi robuste. Il a utilisé des béquilles pour battre des supporters en difficulté à côté du stade et a battu à deux reprises un cambrioleur qui était entré dans la maison à l’hôpital.L’un d’eux n’a pas pu supporter le grief et a appelé la police. Les bagarres sont également monnaie courante, avec des chauffeurs de taxi, des clients de bar et d’autres accusés d’agression. Cette puissance de combat peut être qualifiée d’homme le plus impitoyable d’Écosse. À l’été 2006, “Big Duncan” a annoncé sa retraite, laissant derrière lui 68 buts en Premier League, devenant l’Écossais avec le plus de buts en Premier League. Bien sûr, il a également accumulé 40 cartons jaunes et 8 cartons rouges.

En septembre 2019, les fans d’Everton ont spontanément organisé une balade appelée Speed ​​Cycle à la mémoire de Gary Speed, décédé de dépression, afin de récolter des fonds pour la campagne de santé mentale de la communauté d’Everton “People’s Home”. En tant que compagnon d’armes d’Everton et de Newcastle, Ferguson a pris l’initiative de contacter les fans et de participer aux activités. Grâce aux efforts concertés de tous, un total de 1 million de livres a été collecté. Au sujet de la santé mentale, il a dit franchement : « Je pense que nous devrions être plus conscients de notre santé mentale maintenant. Les choses changent, l’environnement change. Il y a beaucoup de gens qui ont une mauvaise santé mentale, ce qui est un gros problème. .”

Après sa retraite, Ferguson a retenu sa mauvaise humeur et a progressivement pris le poste d’entraîneur. Je suis entraîneur adjoint de l’équipe première d’Everton depuis 2014. Après 9 changements d’entraîneurs principaux, je suis resté inchangé. Peut-il aider Lampard à éviter la relégation dans le Goodison Stadium désormais précaire?

Alors , Voulez-vous avoir le même maillot que Duncan Ferguson ? portant ce maillot pour lui soutener https://www.supermaillot.com/product-category/premier-league/everton/