Charlie Buchan, légende anglaise. En 1911, il rejoint Sunderland, sous la direction du célèbre entraîneur Bob Kyle, les Black Cats étaient l’un des meilleurs clubs du nord de l’Angleterre à cette époque. Ils ont battu les rivaux de Tyne et Wear, Newcastle 9-1. Au cours de la saison 1912-13, Sunderland a remporté le titre de champion et Bakken était alors considéré comme le meilleur attaquant d’Angleterre. Cependant, la fumée de la Première Guerre mondiale a commencé à se répandre dans les pays européens. Les pays sont en état d’alerte militaire, et ils n’ont pas le temps de prendre en compte le sport : les joueurs prennent des armes et se rendent sur le champ de bataille les uns après les autres.
Pendant la Première Guerre mondiale, Bakken a servi dans les Grenadier Guards, le régiment d’infanterie le plus ancien de l’armée britannique. Pour sa performance héroïque, il est promu au grade de sous-lieutenant dans l’armée et reçoit une médaille militaire quelques mois avant la fin de la guerre. Dans les premières années d’après-guerre, Bakken a également trouvé un poste d’enseignant à temps partiel. Plus tard, dans son autobiographie “Football Life”, il a rappelé: “Il n’y a aucun moyen d’intégrer l’enseignement et les jeux de football. Je ne peux pas me concentrer sur les deux en même temps.”
Après la reprise de la ligue, Bakken a aidé Sunderland à terminer deuxième lors de la saison 1922/23. La saison suivante, il termine troisième. À l’été 1925, Sunderland engage l’attaquant écossais Dave Halliday pour remplacer Bakken. Au cours des 10 années du chat noir, Bakken a maintenu une efficacité de score très élevée, marquant 209 buts en 379 apparitions.
En quittant Tynewell, la saga de Bakken ne fait que commencer. Il est retourné dans son Londres natal et a ouvert un magasin de vêtements de sport. Un homme âgé visite le magasin, et cet homme est Sir Chapman, le maître tacticien. Avec le changement de la règle du hors-jeu en 1925, il n’est pas considéré comme hors-jeu s’il y a au moins 2 joueurs entre le joueur offensif et la ligne de fond de l’adversaire. Par conséquent, dans la tactique WM innovante de Sir Chapman, il est nécessaire de retirer un joueur du milieu de terrain vers la ligne arrière pour renforcer la défense. Et puis il manquerait un joueur au milieu de terrain, et il voulait que Bakken joue ce rôle clé. Les deux se sont bien entendus et Bakken a rejoint Arsenal.
En septembre 1951, Buchan a lancé son propre magazine de football appelé “Charlies Buchan’s Football Monthly”. Contrairement à la monotonie en noir et blanc des autres magazines sportifs, Football Monthly utilise beaucoup de couleurs, attirant un grand nombre de lecteurs. De 1951 à 1971, “Football Monthly” a publié un total de 240 numéros, le tirage a atteint 254 000 exemplaires en 1969.
Charlie Buchan est mort à Monte Carlo le 25 juin 1960, à l’âge de 68 ans. L’épitaphe de Bakken est simple : “Charles Murray Bakken, 1960, quand les doigts du Père le touchèrent, il s’endormit.”
Il n’y a pas de retour en arrière tant que la victoire n’est pas atteinte. Le désir de gagner nous amène ici, et un bon maillot peut vous aider à vous rapprocher un peu plus de la victoire que vos adversaires. Venez sur notre site Web https://www.supermaillot.com/product-category/equipe-nationale/angleterre/ pour personnaliser votre maillot exclusif maintenant.